Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La croqueuse de mots
EAN : 9782332551146
Édition papier
EAN : 9782332551146
Paru le : 3 avr. 2013
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332551146
- Réf. éditeur : 493001
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Qu'il y a t-il de commun entre une jeune femme qui découpe les pages des livres qu'elle parcourt alors qu'elle est dans une bibliothèque ? Un homme qui prend le risque de perdre sa vie pour sauver des livres ou un marin échoué au fond des gorges du Tarn qui jette dans la rivière les galets qu'il vient de graver ? Une folle encore qui vomit des mots et des phrases sur le bord de la route ; et un écrivain public qui prétend rendre la mémoire aux gens pour les soulager de leurs regrets, enfin une enseignante qui fait le tour du monde en collectionnant les cartes postales ? Un début de réponse vient des mots qui hantent chacun de ces personnages fictifs ou réels mais surtout de l'interprétation qu'ils en ont. Car chacun se sert des mots ou des phrases pour échapper à l'oubli...
- Biographie : Cathou Quivy est née avec la moitié du siècle. Elle a exercé durant toute sa vie le difficile métier de travailleur social. Elle est mère de quatre grands enfants et grand-mère de quatre adorables farfadets. Passionnée de lecture, elle ne conçoit pas une journée sans lire. Elle a toujours écrit, griffonné sur des bouts de papier ou des cahiers, des textes, des phrases et même quelques poèmes... quant à en faire des livres ; c'était autre chose ! Il a fallu la retraite et surtout l'encouragement de ses quatre enfants pour rassembler ces bouts d'écriture et oser les envoyer à un éditeur. Elle est l'auteur de trois autres petits livres dont les sujets ont été puisés dans ses souvenirs.