Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeanne de la périgouse
EAN : 9782332622167
Édition papier
EAN : 9782332622167
Paru le : 4 déc. 2013
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332622167
- Réf. éditeur : 2153876
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 4 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:203 mm L:133 mm E:11 mm
- Poids : 209gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jeanne n'a que 19 ans quand elle est nommée Institutrice, sur son premier poste, quelque part sur le Causse Méjean, en Lozère...seule et loin de tout. La guerre vient d'être déclarée et les conditions de vie pour la jeune fille sont rudes. Mais c'est sans compter sur la volonté de Jeanne qui aime son métier plus que tout ... Ce sont de nombreux entretiens entre la vieille dame et l'auteur, qui la trame de ce livre. Jeanne y raconte sa vie professionnelle et personnelle où elle témoigne aussi des formidables changements qui sont survenus dans les campagnes françaises.
- Biographie : Née en 1950 de parents "Cht'i", Catherine Pitat, a passé sa prime enfance en Normandie, avant de vivre en Lozère pendant presque 40 ans. Elle a commencé à " écrire " en 5ème, grâce aux rédactions données par le professeur de français où elle excellait, elle écrivait même les devoirs de ses copines en panne d'inspiration, le défi : ne pas se trahir en trouvant un style différent pour chaque exercice !C'est grâce à son travail en tant qu'assistante sociale, qu'elle a rencontré des réfugiés Hmong venus tout droit des camps thaïlandais ; avec lesquels elle est devenue très proche. Mère de quatre enfants et mamy de sept " farfadets ", elle vit avec son mari dans le Vaucluse. Elle profite désormais de ses passions : l'écriture, la lecture, la photographie, les visites de musées, de châteaux ou de vieux villages, et la cuisine(pour ses petits enfants, particulièrement).










