Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Croix du Sud de Joseph Ngoué
EAN : 9782334096195
Édition papier
EAN : 9782334096195
Paru le : 18 févr. 2016
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334096195
- Réf. éditeur : 8100250
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 74gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Voici enfin une étude qui éclaire La Croix du Sud de Joseph Ngoué d'une grande lumière. Le propos symbolique de Wilfried, dont l'analogie avec le discours des trois métamorphoses de Zarathoustra chez Nietzsche est frappante, devient plus intelligible lorsqu'on le relie aux significations que le philosophe allemand attribue aux métamorphoses de l'esprit en chameau, du chameau en lion et du lion en enfant. De plus, le mythe d'Er de Platon, qui est un mythe eschatologique, permet de mieux saisir l'attitude impassible de Wilfried devant la mort. Un autre indice, qui conforte cette interprétation, est le voeu de ce dernier de se voir épargner l'épreuve du Léthé, où les âmes achèvent d'expier les fautes commises dans leur vie antérieure.
- Biographie : Alain-Patrice Minkanda est l'auteur de l'essai Pour comprendre et intégrer la problématique genre et développement. Historique, fondements théoriques et instruments (2007). Titulaire d'un diplôme en administration sociale de l'École nationale d'administration et de magistrature, il a travaillé depuis une quinzaine d'années dans différents départements ministériels au Cameroun. Il poursuit des études de doctorat en philosophie dans son pays et se spécialise dans le management des organisations publiques au Canada.












