Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HOMME DANS LA PENSÉE NÉGRO-AFRICAINE
EAN : 9782414591046
Édition papier
EAN : 9782414591046
Paru le : 8 nov. 2022
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414591046
- Réf. éditeur : 7209533
- Date Parution : 8 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : H:210 mm L:148 mm E:2 mm
- Poids : 64gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avec ce petit livre intitulé L'Homme dans la pensée négro-africaine, le monde ne continuera plus de se priver de pensées tout aussi saisissantes. Les résultats de l'enquête anthropologique menée par son auteur ont établi que les conceptions de l'être humain chez les philosophes africains sont pluralistes et ont pour soubassement des substrats mythologiques et métaphysiques. Il est apparu que l'homme est un composé de quatre principales instances : le corps, l'âme/esprit/souffle, le coeur et le double/ombre. Au demeurant, l'être humain est un projet qui se réalise dans la triple dimension verticale, horizontale et existentielle.
- Biographie : Alain-Patrice Minkanda est l'auteur de l'essai Pour comprendre et intégrer la problématique genre et développement. Historique, fondements théoriques et instruments (2007). Titulaire d'un diplôme en administration sociale de l'École nationale d'administration et de magistrature, il a travaillé depuis une quinzaine d'années dans différents départements ministériels au Cameroun. Il poursuit des études de doctorat en philosophie dans son pays et se spécialise dans le management des organisations publiques au Canada.


