La création de la valeur ajoutée par les entreprises Camerounaises

Univ Europeenne - EAN : 9786139569663
Alain Ndedi
Édition papier

EAN : 9786139569663

Paru le : 1 juin 2020

54,90 € 52,04 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786139569663
  • Réf. éditeur : 8639225
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 juin 2020
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 116
  • Poids : 182gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'approche par la création de valeur est qualifiée par la plupart des auteurs comme étant le mode de management stratégique traduisant une évolution marquante de la gestion ces dernières décennies. L'évaluation des performances des entreprises par cette approche dans notre étude permet de constater que, en matière de stratégie et finance d'entreprise, si on admet que l'ultime objectif de la firme est la maximisation de la richesse des actionnaires, il n'existe pas de stratégie type pour atteindre cet objectif. Les variables retenues dans les régressions de notre étude expliquent la création de valeur au Cameroun à plus de 50%, contrairement aux régressions effectuées en utilisant les informations recueillies sur les marchés boursiers dont la performance est beaucoup moindre. L'auteur constate que les politiques de création de valeur ne sont pas transposables et qu'il n'y aurait pas de stratégie type pour créer de la valeur. Enfin, l'auteur partage le postulat selon lequel les dirigeants qui mettent un accent particulier sur la création de valeur pour l'actionnaire bâtissent des entreprises plus saines que ceux qui n'ont pas cette préoccupation.
  • Biographie : Pr Ndedi est associé à Maaron Business School. Ancien consultant à la Banque Mondiale et à l'USAID, Pr Ndedi a enseigné à l'Université de Johannesburg et chercheur à Wits University. Il compte une trentaine d'ouvrages. Mr. Siewe Justin, expert en gestion stratégique et finance, est doctorant PhD à Charisma University/Maaron Business School.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.