Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La création de la valeur ajoutée par les entreprises Camerounaises
Univ Europeenne - EAN : 9786139569663
Édition papier
EAN : 9786139569663
Paru le : 1 juin 2020
54,90 €
52,04 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139569663
- Réf. éditeur : 8639225
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 juin 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'approche par la création de valeur est qualifiée par la plupart des auteurs comme étant le mode de management stratégique traduisant une évolution marquante de la gestion ces dernières décennies. L'évaluation des performances des entreprises par cette approche dans notre étude permet de constater que, en matière de stratégie et finance d'entreprise, si on admet que l'ultime objectif de la firme est la maximisation de la richesse des actionnaires, il n'existe pas de stratégie type pour atteindre cet objectif. Les variables retenues dans les régressions de notre étude expliquent la création de valeur au Cameroun à plus de 50%, contrairement aux régressions effectuées en utilisant les informations recueillies sur les marchés boursiers dont la performance est beaucoup moindre. L'auteur constate que les politiques de création de valeur ne sont pas transposables et qu'il n'y aurait pas de stratégie type pour créer de la valeur. Enfin, l'auteur partage le postulat selon lequel les dirigeants qui mettent un accent particulier sur la création de valeur pour l'actionnaire bâtissent des entreprises plus saines que ceux qui n'ont pas cette préoccupation.
- Biographie : Pr Ndedi est associé à Maaron Business School. Ancien consultant à la Banque Mondiale et à l'USAID, Pr Ndedi a enseigné à l'Université de Johannesburg et chercheur à Wits University. Il compte une trentaine d'ouvrages. Mr. Siewe Justin, expert en gestion stratégique et finance, est doctorant PhD à Charisma University/Maaron Business School.