Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La conscience de soi, facteur de réussite en protection de l'enfance
L'Harmattan - EAN : 9782336593555
Édition papier
EAN : 9782336593555
Paru le : 5 mars 2026
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336593555
- Collection : EDUCATEURS ET P
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
L’enfant ressent et agit naturellement de manière coordonnée à tout âge. L’environnement et la communication émotionnelle et conceptuelle intriqués sont ses appuis. Il peut s’en saisir en toute confiance, proportionnellement à la part d’action qui lui est laissée.
Lorsqu’il y a des changements dans son univers de vie, typiquement dans une situation de protection par des tiers, une référence éducative coordonnée à l’âge et aux signaux de l’enfant est nécessaire. Alors, comment s’adresser à lui et quelle configuration d’accueil établir pour que son identité se construise sur ses aptitudes et son potentiel nommés, seuls à même de lui procurer un sentiment de valeur ?
La protection de l’enfance peut révéler et soutenir les talents des enfants et leur bien-être futur dans tout environnement familial, si on leur laisse une maîtrise suffisante de leur champ existentiel. Offrons à tous ces enfants une reconnaissance véritable. - Biographie : Emmanuelle Solic est responsable d’un organisme de formation en accompagnement éducatif et protection de l’enfance. Elle intervient auprès d’établissements médico-sociaux et d’accueil du jeune enfant et donne des conférences sur ce qui favorise l’identité de l’enfant et sa réussite sociale. Titulaire d’un diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants, de masters en développement et en sociologie, elle a créé l’unité « Hors les murs » dédiée aux enfants sans figure d’attachement stabilisée.









