La communication en milieu hospitalier: Personnel et patients

Univ Europeenne - EAN : 9786131586194
Vincent Nzabamwita
Édition papier

EAN : 9786131586194

Paru le : 27 oct. 2013

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  • EAN13 : 9786131586194
  • Réf. éditeur : 6200229
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 27 oct. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 132
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
  • Poids : 205gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : LA COMMUNICATION EN MILIEU HOSPITALIER: PERSONNEL ET PATIENT, exemple de la Polyclinique Internationale Sint-Joseph de Lome-TOGO. Le milieu hospitalier s'organise, mobilise et consomme des ressources. Il est un endroit où le personnel de la santé et les patients se rencontre, d'où la communication. Il faut cependant reconnaître qu'un même traitement peut faire merveille dans un cas, mais ne pas donner de résultats satisfaisants dans un autre. L'efficacité d'un soin, quel qu'il soit, dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels la nature de la maladie, sa gravité, l'état général du malade et les informations reçues sur sa maladie, sur l'utilisation des médicaments, etc... Dans tous les cas, le succès croissant de la médecine moderne est basé sur l'accès à l'information des patients. Un dialogue professionnel, organisationnel et relationnel s'avère indispensable pour une meilleure prise en charge des patients. Ce travail permettra de valoriser la communication au coeur du personnel de la santé. Il aidera à trouver dans le contexte actuel des hôpitaux une meilleure approche pour promouvoir des comportements susceptibles d'améliorer l'accès à l'information des patients.
  • Biographie : Ancien élève de l'Ecole Privée Catholique d'Infirmiers de Yaoundé-CAMEROUN (EPCIY), Ancien étudiant de l'Institut Africain d'Administration et d'Etudes Commerciales (IAEC) de Lomé-TOGO, Il est enseignant des universités et consultant de Marketing Communication, Publicité et Management des relations de la clientèle (CRM).
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