Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Botte de Staline
Du Net - EAN : 9782312071275
Édition papier
EAN : 9782312071275
Paru le : 31 déc. 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312071275
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 31 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:150 mm L:230 mm E:13 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Selon le quatrième chapitre de la Genèse, se remémora alors Hilda Salomon, le pasteur Abel fut le premier humain sur Terre à mourir en même temps qu’il est la toute première victime de meurtre dans l’histoire de l’Humanité. Le deuxième fils d’Adam et d’Ève mourut assassiné des mains de son propre frère Caïn car Jéhovah avait préféré son offrande, à savoir les premiers nés de son troupeau de moutons. Dieu l’avait privilégiée aux pauvres fruits et aux légumes que son frère jumeau, laboureur, avait pu lui, lui offrir tout benoîtement. Le Créateur était donc bien la seule et légitime cause de sa jalousie, il était le mobile de ce premier assassinat de l’Histoire. Par son attitude arbitraire et discriminatoire envers l’un des deux frères jumeaux, Dieu avait semé ainsi dans le cœur de l’Homme, la discorde. Une discorde qui sut malheureusement enfler dès la première fois jusqu’au fratricide. C’était un fait, le Dieu de la bible se révélait donc bien être le premier responsable du premier crime de l’Histoire. Jusqu’à aujourd’hui, les meurtriers suivaient donc son sillon funeste sans même le savoir. Tous les meurtriers étaient bien fils de Caïn et petit-fils de Dieu. Toute l’histoire de la criminalité était même reliée à ce meurtre originel, cette faute originelle et il ne pouvait exister de criminologie en tant que telle, d’enquêtes criminelles à proprement parler, sans cet acte fondateur.
- Biographie : Ancien journaliste culturel dans la presse magazine, Alain Nahmias, s’adonne aujourd’hui à l’écriture de thrillers psychologiques ou politiques (« La Ligne » / « L’Ordre Damoclès »/ « Oçak Hartmann »). Il est également l’auteur de nouvelles policières. (Le chalet-hôtel du Poivron rouge ») et d’un recueil de pièces de théâtre (« L’attentat dans un gruyère. ») Il nous offre ici son dernier livre, un thriller « biblique » s’inspirant de la rivalité fraternelle et meurtrière entre Abel et Caïn.