Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Affaire des chaussettes écossaises
Du Net - EAN : 9782312072654
Édition papier
EAN : 9782312072654
Paru le : 28 avr. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312072654
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 28 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:150 mm L:230 mm E:5 mm
- Poids : 130gr
- Résumé : Scott, le plus jeune de la famille Socks, était un lecteur assidu. Il pouvait passer des heures, silencieux à dévorer des livres. Il avait déjà lu entre autres : « Peter Pan » d’un certain James Matthew Barrie, « Les Voyages de Gulliver » d’un certain Jonathan Swift, « Alice au pays des merveilles » d’un certain Lewis Carrol et, tout dernièrement, « La ferme des animaux » de Georges Orwell. Scott savait que Kilian, son frère aîné, venait d’étudier ce livre en classe, il voulait entendre son opinion pour pouvoir comparer leurs impressions. - Écoute, franchement, je trouve que c’est complètement idiot comme texte, lui répondit-il d’emblée. Il lui manque vraiment une case à cet auteur ! Il fait parler des animaux, mais tout le monde sait bien que les animaux ne parlent pas. Tu as déjà entendu un cochon parler, toi ? Non, pour tout dire, je n’ai vraiment pas accroché ! - Si les cochons parlent c’est que c’est histoire n’est en fin de compte qu’une allégorie, Kilian. - Une quoi ? - Oui, une figure de style, si tu veux. Comme pour les fables de la Fontaine, on déguise son propos. On peut tout dire, tout imaginer à travers la littérature, les animaux peuvent se mettre à parler, les arbres aussi, pourquoi pas les fleurs ou même des objets, ce qui est important c’est le sens caché qui se révèle derrière tout cela.
- Biographie : Ancien journaliste culturel dans la presse magazine, Alain Nahmias, s’adonne aujourd’hui à l’écriture de thrillers psychologiques ou politiques : « La Ligne », « L’Ordre Damoclès », « Oçak Hartmann », « La Botte de Staline.» Il est également l’auteur de nouvelles policières : « Le Chalet-Hôtel du Poivron rouge » et d’un recueil de pièces de théâtre : « L’attentat dans un gruyère. » Il nous offre ici son dernier livre, un roman jeunesse pour tout public.