Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Boche Café
Spinelle - EAN : 9782386511530
Édition papier
EAN : 9782386511530
Paru le : 18 avr. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386511530
- Réf. éditeur : ROM042-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 18 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 243gr
-
Résumé :
Avril 1984, Eliana Wetzler erre, troublée, dans les vestiges d’un camp de concentration nazi qui la vit naître et être adoptée quarante ans plus tôt par un couple de hauts dignitaires du 3ème Reich, dont elle découvrira plus tard la véritable identité. Dans ce sanctuaire chargé de mémoire qu’elle souillait sans retenue, elle remarque un hôte de passage tenant sous le bras un étrange bagage, venu en ces lieux pour expier la douleur d’avoir vu sa fille Hannah se suicider, et celle insondable que vécurent ses ancêtres déportés.
De cette rencontre improbable entre cette femme bien perturbée et cet homme tourmenté, naît une fragile proximité. Mais l’apparition de Mya, une mystérieuse et séduisante beauté ashkénaze, vient rapidement troubler cet équilibre précaire. Dans ce huis clos empreint de tensions, entre attrait et malaise, chacun cherche chez l’autre un exutoire à ses propres angoisses. En dévidant les fils d’une étouffante tragédie liée à la Shoah, tous trois découvrent, que le bonheur de vivre à nouveau après un drame, consiste simplement à chercher la voie pour y accéder et non à la trouver. - Biographie : Essayiste et romancier, de formation doctorale, Alain Cappeau fut successivement industriel, universitaire, puis diplomate Conseiller Spécial d’un chef d’État étranger.