Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'invention de la bioéthique
Berger Levrault - EAN : 9782701321004
Édition papier
EAN : 9782701321004
Paru le : 7 oct. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701321004
- Réf. éditeur : 107129
- Collection : AU FIL DU DEBAT
- Editeur : Berger Levrault
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Format : H:203 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 218gr
- Résumé : Qu'il y a-t-il de commun entre un homme en état végétatif dont on se demande s'il faut ou non arrêter les soins, un couple de femmes souhaitant accéder à l'assistance médicale à la procréation avec tiers donneur, un malade en attente de greffe et la question de la distribution d'un vaccin contre le covid-19 ? Réponse : la bioéthique. Par une lecture croisée et originale des textes de droit, l'auteur propose une réflexion originale sur les obsessions de nos contemporains pour l'encadrement par la loi de la vie (humaine et animale) et ce que cela signifie pour notre société. Interrogés dans leur rapport à la morale, l'acteur de santé et le citoyen curieux (et peut-être aussi inquiet des manipulations du vivant que la science réserve à l'humanité), trouveront matière à réflexion sur les limites mais aussi les ressources, souvent mal exploitées, du droit pour régir toutes ses situations.
- Biographie : Yann Favier est professeur des universités en droit privé. Docteur en droit, ses domaines de recherches sont le droit des personnes et de la famille, le droit des personnes vulnérables et la relation de soin. Il publie dans de nombreux ouvrages collectifs et revues scientifiques et participe à de nombreux programmes académiques à l'étranger sur ces sujets.