Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intelligence émotionnelle
J'ai Lu - EAN : 9782290332962
Édition papier
EAN : 9782290332962
Paru le : 30 avr. 2003
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290332962
- Réf. éditeur : M30381
- Collection : BIEN-ETRE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 30 avr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:178 mm L:110 mm E:28 mm
- Poids : 364gr
- Résumé : La conception traditionnelle de l'intelligence néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Le QI n'est pas le seul critère ; il existe une autre forme d'intelligence, l'intelligence émotionnelle, que l'on peut stimuler et développer dès l'enfance. Refuser d'écouter ses émotions peut entraîner une instabilité générale, alors que maîtrise de soi, motivation, respect d'autrui sont autant de qualités pour réussir. Daniel Goleman nous invite à accepter nos émotions, pour développer une nouvelle forme d'intelligence.
- Biographie : Né à Stockton en Californie, Daniel Goleman est diplômé du Amherst College. Il a également étudié à Harvard et a obtenu un doctorat en psychologie clinique et en développement de la personnalité. Il y a rencontré le professeur David Mc Clelland, qui l'a encouragé à écrire sur le quotient intellectuel. Il est depuis lors l'un des plus grands spécialistes de l'intelligence émotionnelle et donne des conférences dans le monde entier. Il a également voyagé en Inde, où il a appris la méditation, et fait partie du Mind and Life Institute, qui facilite les rencontres entre la science et le bouddhisme. Il a rédigé pendant plusieurs années une rubrique scientifique pour leNew York Timeset a enseigné à Harvard. Son travail souligne l'importance de l'autodiscipline et de la persévérance. Il vit aujourd'hui dans le Massachusetts avec sa femme, Tara Bennett-Goleman, psychothérapeute, et leurs deux enfants.