L'Intelligence Artificielle pour les développeurs - Concepts et implémentations en Java

ENI - EAN : 9782746098435
MATHIVET VIRGINIE
Édition papier

EAN : 9782746098435

Paru le : 9 déc. 2015

45,00 € 42,65 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782746098435
  • Réf. éditeur : DPJINT
  • Collection : DATAPRO
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 9 déc. 2015
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 484
  • Format : H:216 mm L:178 mm E:23 mm
  • Poids : 500gr
  • Résumé : Ce livre sur l'Intelligence Artificielle s'adresse particulièrement aux développeurs et ne nécessite pas de connaissances mathématiques approfondies. Au fil des chapitres, l'auteur présente les principales techniques d'Intelligence Artificielle et, pour chacune d'elles, les inspirations, biologiques, physiques voire mathématiques, puis les différents concepts et principes (sans entrer dans les détails mathématiques), avec des exemples et figures pour chacun de ceux-ci. Les domaines d'application sont illustrés par des applications réelles et actuelles. Chaque chapitre contient un exemple d'implémentation générique, complété par une application pratique, développée en Java. Ces exemples de code étant génériques, ils sont facilement adaptables à de nombreuses applications Java 8, sans plugin extérieur. Les techniques d'Intelligence Artificielle décrites sont :
    - Les systèmes experts, permettant d'appliquer des règles pour prendre des décisions ou découvrir de nouvelles connaissances.
    - La logique floue, permettant de contrôler des systèmes informatiques ou mécaniques de manière beaucoup plus souple que les programmes traditionnels.
    - Les algorithmes de recherche de chemin, dont le A* très utilisé dans les jeux vidéo pour trouver les meilleurs itinéraires.
    - Les algorithmes génétiques, utilisant la puissance de l'évolution pour apporter des solutions à des problèmes complexes.
    - Les principales métaheuristiques, dont la recherche tabou, trouvant des optimums à des problèmes d'optimisation, avec ou sans contraintes.
    - Les systèmes multi-agents, simulant des foules ou permettant des comportements émergents à partir de plusieurs agents très simples.
    - Les réseaux de neurones, capables de découvrir et de reconnaître des modèles, dans des suites historiques, des images ou encore des données.
    Pour aider le lecteur à passer de la théorie à la pratique, l'auteur propose en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr, sept projets Java (réalisés avec Netbeans) (un par technique d'Intelligence Artificielle). Chaque projet contient un package générique et un ou plusieurs packages spécifiques à l'application proposée.
    Le livre se termine par une bibliographie, permettant au lecteur de trouver plus d'informations sur ces différentes techniques, une sitographie listant quelques articles présentant des applications réelles, une annexe et un index.
  • Biographie : Après un diplôme d'ingénieur INSA et un DEA Documents, Images et Systèmes d'Informations Communicants, Virginie MATHIVET a fait une thèse de doctorat au sein du laboratoire LIRIS, en Intelligence Artificielle, plus précisément sur les algorithmes génétiques et les réseaux de neurones. Elle est aujourd'hui professeur permanent à l'EPSI de Lyon, où elle enseigne l'Intelligence Artificielle ainsi que des matières liées au développement (C#, PHP, Java, JS...), la modélisation 3D, la robotique ou les méthodologies de développement. à travers ce livre, elle partage sa passion pour le domaine de l'Intelligence Artificielle et le met à la portée des développeurs pour qu'ils puissent en exploiter tout le potentiel.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.