Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'image de la France au Mexique
L'Harmattan - EAN : 9782296545724
Édition papier
EAN : 9782296545724
Paru le : 7 avr. 2011
32,50 €
30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782296545724
- Collection : RECHERCHES ET D
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 405gr
- Résumé : Depuis 1960, l'Etat mexicain édite des manuels publics a destination des élèves du primaire. Ils permettent au pouvoir politique de diffuser une certaine idée de la société et du passé, formant une conscience et identité nationales. Or la France a tenu un rôle non négligeable dans ce processus. L'étude de l'image de la France à travers les manuels scolaires montre l'évolution de son influence, puis comment son image s'est estompée au profit de celle des Etats-Unis.