L'IDEE DE VALEUR EN EDUCATION - SENS, USAGES, PERTINENCE

Hermann - EAN : 9782705693015
FABRE MICHEL
Édition papier

EAN : 9782705693015

Paru le : 21 sept. 2016

32,00 € 30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705693015
  • Réf. éditeur : 7922031
  • Collection : PHILOSOPHIE, PO
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 21 sept. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 292
  • Format : 2.20 x 15.20 x 22.90 cm
  • Poids : 435gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Le langage de la valeur fait aujourd’hui question. Un discours de fondation est-il malgré tout encore tenable après les philosophies du soupçon et de la déconstruction ? Ne doit-on pas questionner les termes mêmes de la problématique des valeurs : la dualité fait/valeur, le rapport moyen/fin, la distinction entre normes et valeurs ? Quels peuvent être les enjeux contemporains d’une philosophie des valeurs dans le contexte éducatif ? Quelles sont les valeurs éducatives convoquées dans les discours sur l’éducation aujourd’hui ? Sur quels modes le sont-elles ? Et quelle peut être la valeur de ces valeurs ?
    Trois grandes parties structurent cet ouvrage : Philosophie de la valeur, Repenser les valeurs et Focus sur quelques valeurs. Cet ouvrage est issu d’un colloque de la Sofphied (Société francophone de philosophie de l’éducation) qui s’est tenu à l’ESPE de Strasbourg, les 18 et 19 juin 2015.
  • Biographie :

    Michel Fabre est agrégé de philosophie, professeur émérite de l’université de Nantes en sciences de l’éducation, rédacteur en chef adjoint de la revue Recherches en Éducation, qu’il a créée. Ses recherches concernent la philosophie de l’éducation et l'épistémologie de la problématisation.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.