Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Homme qui rit
EAN : 9782382747537
Édition papier
EAN : 9782382747537
Paru le : 18 sept. 2022
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382747537
- Réf. éditeur : 247883
- Date Parution : 18 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 478
- Format : H:210 mm L:148 mm E:26 mm
- Poids : 613gr
- Résumé : "L'Homme qui rit" de Victor Hugo est un roman qui plonge le lecteur dans une exploration des ténèbres de l'âme humaine et des injustices sociales. L'histoire se déroule principalement en Angleterre à la fin du XVIIe siècle et au début du XVIIIe siècle. Le protagoniste, Gwynplaine, est un jeune homme défiguré par les comprachicos, des trafiquants d'enfants qui mutilent leurs victimes pour en faire des phénomènes de foire. Gwynplaine, avec son visage perpétuellement souriant, devient une attraction dans les foires itinérantes, accompagné de son fidèle ami Ursus et de la douce Dea, une jeune fille aveugle qui voit au-delà des apparences. Le roman est divisé en deux parties principales. La première partie, "La Mer et la Nuit", décrit l'enfance de Gwynplaine et sa survie dans un monde hostile. La deuxième partie, "Par Ordre du Roi", explore les complexités de la société aristocratique et les intrigues politiques qui entourent Gwynplaine lorsqu'il découvre ses véritables origines nobles. Hugo utilise le personnage de Gwynplaine pour critiquer la superficialité des jugements basés sur l'apparence et pour dénoncer les inégalités sociales de son époque. À travers une série de péripéties, Gwynplaine est confronté à la cruauté humaine, mais aussi à l'amour inconditionnel de Dea. Le roman se termine sur une note tragique, soulignant l'impuissance de l'individu face aux forces sociales et politiques. "L'Homme qui rit" est une oeuvre riche en symbolisme et en réflexion sur la condition humaine, la justice et la rédemption.
- Biographie : Né à Besançon en 1802, Victor Hugo est très vite apparu comme le chef de l'école romantique. Élu à l'Académie française en 1841, il est membre de l'Assemblée législative en 1849 et député de Paris en 1871. Quand Victor Hugo meurt, à 83 ans, il a droit à des funérailles nationales et une immense foule l'accompagne. Il laisse une oeuvre inégalée.









