Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'histoire de l’art et ses rapports avec l’inconscient
Stilus - EAN : 9791095543664
Édition papier
EAN : 9791095543664
Paru le : 6 nov. 2025
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095543664
- Collection : RESONANCES
- Editeur : Stilus
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:215 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 1kg
- Résumé : Cet ouvrage reprend pour l’essentiel la matière d’un enseignement dispensé pendant quatre ans dans le cadre du « Séminaire sur l’art d’aujourd’hui » à l’université Bordeaux Montaigne. Le livre entrelace de manière originale vingt essais et dix-neuf fragments qui se répondent et sont parfois regroupés par un même thème – le gribouillis, le rythme, la sculpture – mais qui peuvent aussi se lire de manière indépendante. On y croise les artistes Maurizio Cattelan, Matthieu Laurette, Kurt Kauper, Paul McCarthy, Jean Dubuffet, André Masson, Jean Arp, Marcel Duchamp, Auguste Rodin, Gerhard Richter, entre autres. Ces essais revendiquent une histoire de l’art traversée par la sémiologie et la psychanalyse, par le langage et l’inconscient.
- Biographie : Professeur d’histoire de l’art contemporain à l’Université Bordeaux Montaigne. Ses recherches actuelles portent sur les discours et représentations historiques du XXe et XXIe siècle. Depuis 2013, il anime le « séminaire sur l’art d’aujourd’hui », lieu d’échanges et de recherche sur l’art contemporain. »