Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'après Lacan
Stilus - EAN : 9791095543695
Édition papier
EAN : 9791095543695
Paru le : 13 janv. 2026
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095543695
- Collection : RESONANCES
- Editeur : Stilus
- Date Parution : 13 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:215 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Ce livre est une découverte : celle d’un écrivain. Cette vocation, ce destin, dirai-je, André Lacaux s’était pourtant évertué à s’y soustraire. A la fin, toutefois, comme un remords, il rassembla pour les publier quelques-uns de ses travaux, ici réunis par les soins, après lui, de sa compagne, Isabelle Benoît. Il y déploie sa passion pour les écrivains, et une manière à lui de traquer leur vérité. La psychanalyse n’y est pas étrangère, mais, heureusement, son amour de la littérature préserve sa lecture de ce que celle-là peut avoir d’écrasant. Sa présence s’y fait légère, respectueuse de l’énigme de chacun. Lacaux, qui avait connu son divan, connaissait aussi fort bien l’enseignement de Lacan et avait fait sien le tact de ce dernier dans l’approche des auteurs.
- Biographie : Normalien, assistant de lettres à la Sorbonne, André Lacaux après mai 68 rejeta une carrière universitaire prometteuse pour créer à Paris 7, avec Jean-Yves Pouilloux et Marie Depussé, un département de lettres pas comme les autres, Sciences des textes et des documents. En tant que maître de conférences il y enseigna « Littérature et psychanalyse », tout en suivant une analyse avec Jacques Lacan. Parallèlement, il enseignait la littérature en prison.