Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça
EAN : 9782253175360
Paru le : 21 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253175360
- Réf. éditeur : 3175361
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:178 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
«L'histoire de France, quel ennui...» C'est votre opinion ? Alors ce livre a été écrit pour vous. Car l'histoire de France, en réalité, c'est mille ans de film d'action. La scène ? Grande comme l'Europe. Le décor ? Des palais, des gibets, des bals masqués, des bûchers et des champs de bataille encore fumants. Le pitch ? Des rois fastueux chevauchent de défaites en victoires, escortés par des chevaliers sanguinaires, des ministres sournois et des moines déments. Avec, en guest stars, une princesse qui collectionne dans des boîtes d'argent les cœurs de ses amants, un vieux souverain qui gagne une guerre en soûlant toute l'armée ennemie et un fier guerrier bouilli dans un chaudron, comme un vulgaire pot-au-feu.
(NB : ce livre n'est pas l'œuvre d'une historienne, mais d'une amateur de livres d'histoire. Il a été relu et approuvé par un véritable historien.)
Un petit bijou d’intelligence et de drôlerie. Grégoire Kauffmann, L’Express.
-
Biographie :
Ingénieure en informatique, Catherine Dufour est aussi chroniqueuse au Monde diplomatique et chargée de cours à Sciences Po Paris. Deux fois lauréate du Grand Prix de l’Imaginaire, elle a exploré tous les genres de l’imaginaire (Blanche-Neige et les lance-missiles, Le Goût de l’immortalité, L’Accroissement mathématique du plaisir…). L’autrice a également publié des essais (L’Histoire de France pour ceux qui n’aiment pas ça, Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses, Ada ou la beauté des nombres…). Au bal des absents est son dernier roman policier.