Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'hébergement d'urgence en question
Scorpion Brun - EAN : 9791092559415
Édition papier
EAN : 9791092559415
Paru le : 16 sept. 2019
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092559415
- Réf. éditeur : 023
- Collection : SOCIETE
- Editeur : Scorpion Brun
- Date Parution : 16 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:180 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 147gr
- Résumé : La vie dans la rue ne découle pratiquement jamais d’un choix délibéré. Quand une succession de déboires dont ils ne sont pas toujours responsables conduit un individu ou une famille à se voir expulser de leur domicile, ceux-ci n’auraient plus qu’à se laisser sombrer dans le désespoir sans l’aide de quelques personnes de bonne volonté. Jean-François Chalot est de ceux-là. Au sein des associations où il milite, avec d’autres bénévoles, il intervient, conseille et tente d’éviter le pire à ceux qui se retrouvent soudainement sans abri. Les militants du CNAFAL notamment, aiguillonnent les services publics pour que soit au moins appliquée la loi qui les protège et pour trouver des solutions à leurs problèmes, l’hébergement d’urgence étant loin de toujours tenir toutes ses promesses. C’est sur ce sujet douloureux que les auteurs de ce livre tentent de faire le point.
-
Biographie :
Ancien instituteur, Jean-François Chalot a enseigné en Seine-et-Marne et en Mayenne. ainsi qu’organisé des actions d’animation comme responsable d’œuvres périscolaires.
Syndicaliste, militant politique, il est impliqué dans l’action laïque d'éducation populaire. Par ailleurs élu municipal, il est aussi membre éminent de l’Association familiale laïque de Vaulx-le-Pénil et du DAL 77, très impliqué dans l’assistance aux démunis et notamment aux victimes des expulsions locatives.