Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'abomination des expulsions locatives
Scorpion Brun - EAN : 9791092559309
Édition papier
EAN : 9791092559309
Paru le : 15 oct. 2018
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092559309
- Réf. éditeur : 029
- Editeur : Scorpion Brun
- Date Parution : 15 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:180 mm L:120 mm E:60 mm
- Poids : 119gr
-
Résumé :
Soixante ans, après l’appel de l’abbé Pierre l’hébergement des plus démunis reste, hélas, toujours d’actualité. Tous les jours, pendant la période « autorisée », les expulsions conduisent sur le trottoir des personnes isolées et même des familles avec enfants, malgré quelques évolutions.
Inlassablement, J.-François Chalot mène, avec ses amis, de multiples actions pour dénoncer et régler les situations insupportables des laissés pour compte de notre société néo-libérale. Il a ainsi accompagné, à de multiples reprises, des personnes menacées de connaître la terrible violence de la mise à la rue, à la recherche des solutions adéquates.
Il a connu des succès et des échecs mais il ne s’est jamais découragé et il s’emploie, encore et toujours, à redonner dignité et citoyenneté à tous ceux qui pourraient se sentir à l’écart du droit au logement.
Cet ouvrage en collaboration témoigne de ce combat, dans une actualité toujours difficile et avec des urgences à gérer en permanence. -
Biographie :
Ancien instituteur, Jean-François Chalot a enseigné en Seine-et-Marne et en Mayenne. ainsi qu’organisé des actions d’animation comme responsable d’œuvres périscolaires.
Syndicaliste, militant politique, il est impliqué dans l’action laïque d'éducation populaire. Par ailleurs élu municipal, il est aussi membre éminent de l’Association familiale laïque de Vaulx-le-Pénil et du DAL 77, très impliqué dans l’assistance aux démunis et notamment aux victimes des expulsions locatives.