Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'exigence d'une normativité de la postmodernité politique
L'Harmattan - EAN : 9782343177663
Édition papier
EAN : 9782343177663
Paru le : 7 juin 2019
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343177663
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:240 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 246gr
- Résumé : Dans le processus de modernisation de nos sociétés, la pensée du progrès et de l'évolution s'est longtemps confondue au droit en tant que norme juridique émancipatrice. Dans l'espace public, l'exigence de justice et de liberté est coévolutive de la société mondiale. Tout citoyen est désormais animé du désir de transformation de soi et de sa condition. C'est par la réalisation de cet acte d'autoappropriation que la politique prend tout son sens. Ce qui fait de la liberté citoyenne le défi majeur de la postmodernité politique et une revendication où se joue la crédibilité du droit positif.
- Biographie : Angba Martin Amon est Enseignant-chercheur à l'Université Alassane Ouattara (Bouaké, Côte d'Ivoire). Il consacre ses recherches à la violence systémique, à l'éthique économique, à l'écologie politique et à la philosophie du droit. Il a publié Mondialisation et crise identitaire au prisme du marxisme (Edilivre, 2015), Le marxisme et la palabre à l'épreuve de la reconstruction post-crise (Éditions universitaires européennes, 2015), Praxis révolutionnaire et dialectique, guerre et émancipation chez Karl Marx (Edilivre, 2018) et L'hybridation dans l'écologie politique de Marx : comment concilier naturalisation et humanisation ? (Edilivre, 2019).