Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation
De Boeck Sup - EAN : 9782807321472
Édition papier
EAN : 9782807321472
Paru le : 9 janv. 2019
33,90 €
32,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807321472
- Réf. éditeur : 32147
- Collection : PEDAGOGIES EN D
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 9 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 342gr
-
Résumé :
Cet ouvrage met en évidence les nouveaux enjeux de l’évaluation en formation ainsi que les nouveaux dispositifs à l’œuvre: le digital et les innovations pédagogiques tout en donnant des points de repères sur l’évolution de la recherche en évaluation et les obstacles récurrents.
La complexité croissante des organisations et des dispositifs d’éducation et de formation, la multiplication d’acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l’évaluation est devenue une nécessité. Les pratiques d’évaluation évoluent sous l’effet de la prégnance du numérique en éducation et formation mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d’une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d’approches et permet aux professionnels de l’éducation - formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation- de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage. - Biographie : Nathalie Droyer est maître de conférences en sciences de l'éducation à Agrosup Dijon. Ses domaines de recherches portent sur l’évaluation des apprentissages et des compétences et sur l’évaluation de dispositifs de formation au sein de l’équipe de recherche « Développement professionnel et formation ».