L'éthique des affaires

Organisation - EAN : 9782708128163
,
Édition papier

EAN : 9782708128163

Paru le : 2 oct. 2002

30,40 € 28,82 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708128163
  • Réf. éditeur : G52816
  • Collection : REFERENCES
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 2 oct. 2002
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:240 mm L:171 mm E:15 mm
  • Poids : 494gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage propose aux étudiants en management comme aux acteurs de l'entreprise :
    • une compréhension approfondie des termes génériques employés dans le domaine de l'éthique des affaires et de la responsabilité sociale de l'entreprise,
    • une mise en perspective des outillages qui leur sont associés à partir d'une description et d'une analyse de ces instruments.
    Il sort des sentiers battus et dépasse le niveau des études de cas, des descriptions rapides et des prescriptions faciles. Il a pour objet de contribuer à la réflexion de ses lecteurs et non pas de conforter une idéologie dominante, qui d'ailleurs ne s'applique pas dans les faits.

    Sommaire

    • L'éthique des affaires
    • "L'éthique des affaires" : les facteurs de l'émergence d'une nouvelle discipline des sciences de gestion
    • Les relations entre la morale, l'éthique et la déonthologie
    • Les codes d'éthique et le management par les valeurs

      La responsabilité sociale de l'entreprise

    • La responsabilité sociale de l'entreprise, prolongfement de l'éthique des affaires et nouveau thème de gestion
    • Labels et commerces , fond et rating - pratiques éthiques disparates dans la logique du développement durable
    • L'intégration de la responsabilité sociale de l'entreprise au management : expression, mise en oeuvre et évaluation des politiques concrètes
  • Biographie :

    Yvan BIEFNOT, après une carrière internationale, se spécialise en éthique des affaires. Membre actif de plusieurs associations aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, il s'intéresse particulièrement à la fonction d' « Ethics Officer » et à sa contribution au comportement éthique de l'entreprise.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.