Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'entreprise après #MeToo
EAN : 9782386302862
Paru le : 20 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386302862
- Réf. éditeur : 400649
- Collection : GESTION EN LIBE
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 20 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Les entreprises sont à la fois le lieu de rencontres amoureuses et sexuelles et le point de focalisation du phénomène #MeToo. S’il dénonce légitimement les violences sexistes et sexuelles, ce mouvement peut aussi menacer le développement serein des relations de couples en stigmatisant la sexualité masculine. La recherche en management s’est jusqu’à présent désintéressée de ce sujet : ce livre s’en empare et montre comment #MeToo est vécu, subi parfois, voire instrumentalisé dans le monde professionnel. Plus largement, il aborde les enjeux et paradoxes de la sexualité en entreprise, entre lutte contre le harcèlement et opportunités de rencontres, prostitution et hypocrisie organisationnelle.
Dirigé par François De March, Joan Le Goff, Christine Noël Lemaitre et Émilie Reinhold, cet ouvrage comprend les contributions de Faouzi Bensebaa, Laurent Bibard, François De March, Farah Deruelle, Mounira El Bouti, Mylène Juste, Joan Le Goff, Christine Noël Lemaitre, Baptiste Rappin, Émilie Reinhold et Christian Walter.
-
Biographie :
François De March est chercheur associé à l’Institut de Recherche en Gestion de l’Université Paris-Est Créteil, Docteur en sciences de Gestion, diplômé de 3e cycle en Economie et en Lettres, agrégé d’Economie-Gestion, ancien élève de l’ENS Paris-Saclay (ex. Cachan). Auteur d’une thèse et de plusieurs articles sur Bataille et la critique de la gestion dans des revues académiques et ouvrages collectifs.