MARKETING ET STRATEGIES COMMERCIALES : PENSER, FORMER, ENTREPRENDRE A L'ERE DE L'INTELLIGENCE ARTIFI

Ems Geodif - EAN : 9782386302985
BLOCH ALAIN
Édition papier

EAN : 9782386302985

Paru le : 2 oct. 2025

22,00 € 20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 oct. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782386302985
  • Réf. éditeur : 400255
  • Collection : GESTION EN LIBE
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 2 oct. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes.

    Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent ici des recherches et réalisations marquantes réussies ou influencées par cette personnalité hors normes, tout au long de sa carrière foisonnante, tour à tour, pédagogue, chercheur, entrepreneur ou mentor.

    Autre constante de ce riche parcours, Jean-Paul Aimetti s’est toujours positionné aux avant-postes des technologies et techniques quantitatives les plus récentes. Diplômé de CentraleSupélec et Docteur en mathématiques appliquées aux sciences humaines, il a intégré en permanence ces disciplines scientifiques, tant dans ses activités professionnelles que dans ses enseignements et recherches, jusqu’à son dernier essai sur l’intelligence artificielle.

    Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une initiation originale à certains de ces outils, aujourd’hui incontournables dans une économie à la numérisation omniprésente.

    Au-delà de leur intérêt académique, les leçons tirées de ces Mélanges pourront utilement inspirer grand nombre de dirigeants, d’entrepreneurs, d’enseignants et de consultants.
  • Biographie : Alain Bloch a été Directeur scientifique d’HEC Entrepreneurs de 2007 à 2021. Il est également le co-fondateur du MSc X-HEC Entrepreneurs, diplôme joint entre l’École Polytechnique et HEC Paris depuis 2018, et d’HEC Family Business Center, en 2004. Il a été professeur titulaire de la Chaire Action commerciale et distribution du Conservatoire National des Arts et Métiers de 1995 à 2015. Docteur de l’Université Paris Dauphine (Informatique des organisations), Ingénieur diplômé et ancien élève de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il a été également administrateur de la Société Française de Management et a présidé le conseil scientifique de l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire (IRSEM) de 2011 à 2015. Il est membre de l’Académie des Sciences Commerciales.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.