Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfant qui dort au creux de mon âge
Maia - EAN : 9791095883302
Édition papier
EAN : 9791095883302
Paru le : 2 mars 2017
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095883302
- Editeur : Maia
- Date Parution : 2 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le chant de l’amour est trop souvent celui de la folie lorsqu’il s’agit des relations père-fils-mère, confondues dans le même regard. En abyme. Pour camoufler les abîmes qui étendent leurs pièges dans les mangroves de l’esprit. Et ce Gérard mythique, qui est-il ? Le fils réel ou le fils désiré ? Celui qui sera père ou celui qui déjà est le père ? Ou bien encore Blua qui écrit son épopée intérieure. Dans la recherche éperdue de La Femme et dans le filigrane de La Mère perdue ? Alors la musique littéraire devient symphonie, un grand, beau et intense chant de l’être profond. Quête de l’éternité dans les balbutiements de la mort. Alors le souffle passe dans une écriture tellurique qui ébranle le lecteur dans ce qu’il a de plus intime et inavoué.
Magnifique et terrible roman que l’auteur a mis vingt ans à écrire et le rapproche de la chair romanesque de Céline, des Chants de Maldoror d’Isidore Ducasse ou de la poésie incantatoire de Saint-John Perse. -
Biographie :
Né à Marseille du croisement d’une branche maternelle grecque et paternelle italienne, Gérard Blua a trouvé très tôt dans la langue française le point d’équilbre intellectuel de sa double origine.
Poète et nouvelliste au départ, son oeuvre représente à ce jour plus de cinquante ouvrages avec des traductions dans une demi-douzaine de langues : essais, roman, biographies d’artistes, etc. Résistant de la première heure à toutes les réformes de l’orthographe, il s’est engagé en créant des maisons d’édition, revues et un magazine.
Ceci est son seul roman à ce jour, initialement publié en 1999.