Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'efficacité économique de la gouvernance de l'État par le droit en Afrique francophone
L'Harmattan - EAN : 9782140350474
Édition papier
EAN : 9782140350474
Paru le : 11 mai 2023
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140350474
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 269gr
- Résumé : L efficacité économique de la gouvernance de l État par le Droit en Afrique francophone renvoie à l idée du rôle de l État de droit dans le développement économique en Afrique francophone. L État de droit est un État dans lequel le fonctionnement des pouvoirs publics est préalablement défini par des normes légalement et légitimement édictées. L interdépendance des États, en raison d une mondialisation économique non contestée, oriente les politiques en place à s interroger sur le système de droit le plus apte à générer du développement économique. Ainsi, la bonne gestion des affaires publiques se référera à une gestion publique transparente, responsable, participative, équitable et respectueuse des droits de l homme et de l État de droit.
- Biographie : Mariam MAIGA est titulaire d'un doctorat en droit de la santé obtenu à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Elle effectue depuis 2008 des activités d'enseignement et de recherche dans des établissements d'enseignement du Mali et principalement à l'Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako. Elle est Vice-présidente du Réseau des femmes universitaires enseignantes du Mali (REFUE-MA). Diomansy I. SISSOKO est Docteur en Droit privé de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Il est Expert-Consultant en Droit. Il enseigne le droit des affaires, le droit économique, les droits de l'homme, le droit de la procédure civile et pénale, le droit pénal des affaires dans les Instituts et les Universités du Mali.