Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Économie symbiotique
Actes Sud - EAN : 9782330147761
Édition papier
EAN : 9782330147761
Paru le : 25 août 2021
9,30 €
8,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330147761
- Réf. éditeur : 141539
- Collection : BABEL ESSAIS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 25 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:176 mm L:110 mm E:24 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Ce livre a pour ambition de proposer une théorie économique radicalement nouvelle, capable de faire évoluer en harmonie les êtres humains et les écosystèmes vivants.
En associant des techniques et des recherches mises en lumière ces dernières années - permaculture, production durable, circuits solidaires -, Isabelle Delannoy montre les principes et les lois de puissance d'une économie régénérative de ses ressources et parvient à des résultats époustouflants. Ici, remplacer l'utilisation du métal et des minerais par celle de plantes pour éviter le désastre écologique et humain de l'exploitation des gisements, là, créer des cités autonomes, sont autant de solutions possibles pour un avenir apaisé.
Une croissance mutuelle de l'économie et des écosystèmes est possible. Elle s'appuie sur la symbiose entre le vivant, l'intelligence humaine et l'efficience de nos technologies. Elle permet, une fois l'équilibre trouvé, de produire sans épuiser les ressources mais, au contraire, en les renouvelant. - Biographie : Philosophe franco-suisse, Dominique Bourg est professeur honoraire à l'université de Lausanne. Spécialiste des questions de durabilité et de démocratie écologique, il a fait partie de la commission Coppens qui a préparé la charte de l'environnement en 2005, et a présidé le conseil scientifi que de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme. Il a publié de nombreux articles et livres, dont «Primauté de vivant» (Puf, 2021) avec Sophie Swaton, et «Science et prudence» (Puf, 2022) avec Nicolas Bouleau.