L'école à l'épreuve de la complexité

L'Harmattan - EAN : 9782343241692
,,,
Édition papier

EAN : 9782343241692

Paru le : 17 nov. 2021

29,00 € 27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343241692
  • Collection : ESPACES INTERCU
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 17 nov. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
  • Poids : 360gr
  • Résumé : Des publics scolaires perçus comme difficiles et des problématiques vues sous l'angle des risques dessinent un tableau bien sombre des réalités scolaires actuelles. La tentation de resserrer la vis ou de lisser les disparités oppose à la « menace islamiste », à la diversité culturelle des élèves, aux inégalités sociales, des réponses réductrices marquées par la méfiance. Cet ouvrage restitue la complexité des enjeux actuels de l'institution scolaire. Il convoque des auteurs qui s'accordent à souligner la dimension éducative de ces nouveaux défis et à proposer une approche pédagogique située, sous le signe de la prévention et de la reconnaissance.
  • Biographie : Margarita Sanchez-Mazas est professeure honoraire à l'université de Genève, psychologue sociale et formatrice d'enseignant·e·s en relations interculturelles, migration et asile en contexte scolaire. Geneviève Mottet est docteure en sciences de l'éducation et enseignante-chercheuse à l'université de Genève. Nilima Changkakoti est docteure en sciences de l'éducation. Aneta Mechi est docteure en sciences de l'éducation spécialisée en psychologie sociale de l'enseignement en contexte hétérogène et comportements inclusifs.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.