Education et psychologie en temps de crises

L'Harmattan - EAN : 9782140310294
,,
Édition papier

EAN : 9782140310294

Paru le : 14 déc. 2022

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140310294
  • Collection : ESPACES INTERCU
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 14 déc. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 270
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 420gr
  • Résumé : Il est nécessaire, à l'aune des bouleversements psychosociaux, sanitaires et économiques qui jalonnent notre quotidien, de se pencher sur les événements qui marquent ces temps de crise. Parmi les évènements majeurs, la Covid-19 a obligé la population mondiale à reconsidérer ses modes de vie que ce soit dans la sphère privée ou publique. Des modalités nouvelles de dispositifs à distance ont été mises en oeuvre tant à but thérapeutique, qu'éducatif et psychosocial. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage, des textes scientifiques pluridisciplinaires qui interrogent les défis éthiques, conceptuels et méthodologiques lancés dans différents contextes auprès de populations souvent fragiles et sans repères. Parallèlement à ces pratiques à distance, des prises en charge en présentiel sont proposées dans des situations extrêmes, exigeant des professionnels une prise de conscience accrue. Tout au long de l'ouvrage, l'accent sera mis sur la nécessité de promouvoir des Politiques Publiques engagées qui prennent en compte la pluralité des contextes et des appartenances.
  • Biographie : Fátima Moussa-Babaci est professeure de psychologie clinique, chercheure associée au groupe de recherche du laboratoire d'anthropologie psychanalytique et de psychopathologie de l'Université d'Alger 2. Elaine Costa-Fernandez est maître de conférences en psychologie de l'Université Fédérale de Pernambuco (UFPE) Brésil et chercheure associée au Laboratoire clinique psychopathologique et interculturelle (LCPI) de l'Université de Toulouse Jean Jaurès. Sabrina Gahar est professeure de psychologie clinique, cheffe d'équipe de recherche au sein du laboratoire de psychologie clinique et métrique, traumatisme psychologique et abus sexuel à l'encontre des enfants. Université d'Alger 2.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.