Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AFFAIRE DU COLLIER D'EMERAUDES
Bastberg - EAN : 9782358590624
Édition papier
EAN : 9782358590624
Paru le : 15 mars 2015
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782358590624
- Collection : POLARS
- Editeur : Bastberg
- Date Parution : 15 mars 2015
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Poids : 320gr
-
Résumé :
1936 : Arsène Lupin quitte sa paisible retraite normande pour se rendre en Alsace. Il veut relever un défi : là où les gangsters newyorkais ont échoué, lui, le Prince des voleurs, se fait fort de dérober le collier d’émeraudes appartenant à l’épouse d’Emile Mathis, le Prince des constructeurs automobiles.
La rencontre fortuite avec une jeune femme juive, lui fait prendre conscience que les temps ont changé. Partout, en Europe, le fascisme et l’antisémitisme gagnent les esprits, la guerre menace sur les frontières.
Renoncera-t-il pour autant à son projet ?
Au cours de ses rocambolesques aventures, à Strasbourg, à Sélestat, au Kreutzweg, au Taennchel ou à la Hunebourg, notre héros croisera des personnages célèbres tels qu’ Ettore Bugatti, le peintre letton Frédéric Fiebig et sa famille, la petite fille de Mélanie de Pourtalès et même le lieutenant-colonel Charles de Gaulle. Sans oublier Fritz Spieser et les mouvements autonomistes alsaciens. - Biographie : Ancien principal de collège aujourd’hui retraité, Claude Peitz, Alsacien bon teint, en est à son septième « polar ». Avec le même sens de l’intrigue bien ficelée et beaucoup d’humour, il redonne vie au personnage le plus mythique du roman policier français : Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur. En Alsace, bien entendu, à une époque trouble où le destin de la province est sur le point de basculer !











