Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De guerre lasse
Bastberg - EAN : 9782848230801
Édition papier
EAN : 9782848230801
Paru le : 11 mars 2008
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848230801
- Collection : POLARS
- Editeur : Bastberg
- Date Parution : 11 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Poids : 420gr
-
Résumé :
À peine muté au Lycée de Phalsbourg, Claude Lemmy, conseiller principal d’éducation, trébuche (par hasard ?) sur le cadavre d’un homme qu’il a connu jadis.
Ce n’est pas la seule surprise qui lui réserva cette cité chargée d’histoire militaire.
Dès le début, il eut la désagréable sensation que cette macabre découverte allait, une nouvelle fois, le précipiter sur une route sanglante, semée de crimes abominables.
Mais il ne pouvait se douter que l'enquête haletante, menée par le capitaine Victor Meister et une gendarmette stagiaire d'une torride sensualité, réveillerait les douleurs d'un passé qu'il croyait enfoui.
Car voilà que, sur fond de drogue, de fric et de relents fascistes, resurgit le fantôme d'un frère décédé depuis plus de quarante ans, en Algérie, des suite d'une guerre qui, longtemps, n'avoua pas son nom comme si les Français refusaient de regarder leur Histoire en face...
-
Biographie :
Claude Peitz
Alsacien de naissance, Claude PEITZ, après une carrière bien remplie au sein de l'Education Nationale (instituteur, professeur puis principal de collège) est aujourd'hui retraité.
Ce paisible grand-père se consacre à ses deux passions : les balades sur les sentiers des Vosges et l'écriture de romans policiers dont le cadre se situe de part et d'autre de ce massif cher à son coeur.
Ses précédents romans (Nuages de Haine - Les Anges du Jugement - Musée du Cadavre - Les Amants du Lac Vert) ont fait la joie de nombreux lecteurs conquis par des intrigues bien ficelées, pleines d'humour et de personnages truculents et vrais.