Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’Énergie des lucioles
EAN : 9782492550010
Édition papier
EAN : 9782492550010
Paru le : 18 mai 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492550010
- Réf. éditeur : 92550010
- Collection : ENTRELACEMENT
- Date Parution : 18 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:148 mm L:105 mm E:6 mm
- Poids : 75gr
- Résumé : Entre l’essai et la fiction, l’ouvrage propose un discours sur l’aménagement paysager mis en œuvre par les politiques dans le cadre de la transition énergétique. L’autrice souhaite remettre en question cette étiquette sous couvert de greenwashing et considérer des alternatives : celles de soigner la nature par et avec la nature, en privilégiant le bien-être à la rentabilité.
-
Biographie :
Clémence Mathieu a grandi à Blois dans la vallée de la Loire. Elle exerce une activité professionnelle de paysagiste conceptrice, ainsi qu’une activité artistique, d’écriture et de recherche, avec un intérêt marqué pour l’observation des territoires fluviaux, des milieux humides, et de façon plus générale des paysages où les relations entre mondes humains et mondes non-humains sont entremêlées et rendues perceptibles.
Dans ses différents projets, elle s’interroge sur les représentations et la fabrique des paysages, et sur l’implication des processus fictionnels dans l’élaboration des projets d’aménagements. Elle tente, par le biais du récit fictionnel décliné en dessins, textes et autres médiums portant un potentiel narratif, de proposer des outils capteurs et créateurs de soin, d’attachement et de mondes communs pour la lecture et le projet de paysage.