Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Khayyâm et moi
L'Harmattan - EAN : 9782336591605
Édition papier
EAN : 9782336591605
Paru le : 15 janv. 2026
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336591605
- Collection : L'IRAN EN TRANS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 313gr
-
Résumé :
Au cœur des réserves silencieuses d’un musée, le journal intime d’Omar Khayyâm révèle ses secrets oubliés. L’auteur, emporté par la magie des mots et le souffle des siècles, plonge dans une quête où passé et présent se répondent en échos vibrants.
Poète laïque, philosophe et savant du XIe siècle, Khayyâm fut un esprit libre, critique des dogmes et fervent défenseur de la liberté individuelle. Ses quatrains, empreints d’un hédonisme raisonné, célèbrent la beauté éphémère de la vie, la quête de vérité et l’exaltation de l’instant présent.
Ce récit de vie est un voyage à travers le temps, entre le souffle mystique et la lumière poétique de Khayyâm, et les remous intenses d’une révolution en Iran dans les années 80. Sur fond d’une époque tumultueuse, où langue, culture et pouvoir s’entrelacent, il dévoile la fragile danse entre l’obscurantisme et l’espoir naissant.
Khayyâm et moi raconte l’intime combat d’un homme et d’un peuple à la recherche de liberté, de vérité et de renaissance, là où les pierres anciennes murmurent encore les poèmes d’un sage visionnaire. - Biographie : Orang Gholikhani, arrivé en France en 1979 à l’âge de 18 ans, a fait des études scientifiques et est devenu ingénieur en informatique. Il tient depuis plusieurs années le blog culturel Le miroir persan. Passionné de littérature, de poésie et d’histoire, il est l’auteur de deux recueils de poésie et d’une pièce de théâtre chez L’Harmattan.









