Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Justice pour les personnes handicapées
Pu Grenoble - EAN : 9782706118845
Édition papier
EAN : 9782706118845
Paru le : 25 avr. 2014
22,20 €
21,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706118845
- Réf. éditeur : S54089
- Collection : HANDICAP VIEILL
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 25 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:210 mm L:140 mm E:21 mm
- Poids : 457gr
- Résumé : Comment justifier que l'État prélève des taxes et cotisations sur les revenus des valides pour compenser les handicaps des personnes déficientes ? Jusqu'où doit aller la compensation du handicap ? Est-il juste de favoriser les personnes handicapées dans les recrutements en instaurant des quotas de travailleurs handicapés dans les entreprises et les administrations ? Le défaut de vie sexuelle de certaines personnes handicapées doit-il entraîner compensation ? Pourquoi aider les aidants familiaux et comment ? La philosophie politique apporte des réponses à ces questions dans des débats contradictoires rigoureux. L'objectif de l'auteur est de déterminer un cadre normatif, suivant l'approche des capabilités, délimitant ce qui est juste et ce qui ne l'est pas concernant les politiques publiques de compensation des handicaps.
- Biographie : Philippe Sanchez est formateur en éthique, chef d'entreprise, gérant de Socrates® nord de France. Il anime notamment des formations professionnelles dans les hôpitaux, les établissements de personnes handicapées et les maisons de retraite. Il enseigne la philosophie contemporaine au Séminaire de Lille. Il siège au conseil d'orientation de l'Espace de Réflexion Éthique Régional de Picardie et participe au comité de lecture de la revue Éthique & Santé.









