Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Julien Gracq 3, rue du Grenier à Sel
Portaparole - EAN : 9788897539025
Édition papier
EAN : 9788897539025
Paru le : 1 août 2012
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788897539025
- Réf. éditeur : 978889753902
- Collection : I VENTICINQUE
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 1 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:120 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 116gr
- Résumé : Qui est Julien Gracq ? C’est un écrivain, à part, qui a dominé la littérature du XXe siècle. « Plus exacte que Chateaubriand, plus musicale que Stendhal, plus sensuelle que Proust », son écriture visuelle et charnelle enchante. Qu’il s’agisse de romans, de récits, de nouvelles ou d’autres genres littéraires, la précision de son écriture « est toujours possédée de l’intérieur par la poésie ». Le romantisme allemand, la littérature fantastique et le surréalisme ont fortement inspiré l’univers gracquien et fait naître « ce sentiment magique » que nous éprouvons à le lire. Julien Gracq s’inscrit, sans conteste et sans aucun doute, comme le meilleur des paysagistes qui a hissé au sommet de la littérature française l’art d’évoquer les lieux. Cet homme du retrait, secret, éloigné des médias jusqu’à l’oubli n’offrira que de rares conférences et interviews. Le physique mince aux allures d’ascète, il apparaît sévère, même austère, dans sa veste à chevrons gris. Sur les photos auxquelles il a dû se soumettre, l’objectif paraît le saisir à contrecœur avec souvent une lueur d’ironie à la commissure des lèvres. Ce livre se propose de faire découvrir l’œuvre et l’itinéraire du « dernier de nos classiques ».
- Biographie : Roger Aïm, ingénieur, est l’auteur d’ouvrages universitaires, d’un essai historique, Filippo Brunelleschi, Le Dôme de Florence, paradigme du projet (Éditions Hermann, 2011), et d’un roman, Un jour entre les autres (Portaparole, 2011).