Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
J'ai Lu - EAN : 9782290434840
Édition papier
EAN : 9782290434840
Paru le : 2 janv. 2026
7,50 €
7,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290434840
- Réf. éditeur : M33615
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 2 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:177 mm L:110 mm E:11 mm
- Poids : 106gr
- Résumé : "Quand j'arrive à la gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il y aura quelqu'un pour m'attendre. C'est con. J'ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là, et que Marc n'est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j'ai toujours cet espoir débile." Les personnages de ces nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention et sans jamais soupçonner l'intensité des émotions qui les traversent. Tous attendent que la vie les trouve.
- Biographie : Anna Gavalda est née le 9 décembre 1970 à Boulogne-Billancourt. Elle a grandi en Eure-et-Loir et y a passé une enfance bucolique avec ses trois frères et soeurs qui restent ses meilleurs amis. Après avoir suivi une hypokhâgne et obtenu une maîtrise de Lettres à la Sorbonne, elle subsiste grâce à de petits boulots. Ayant toujours aimé écrire, elle souhaite devenir journaliste. Chroniqueuse pour le cahier Paris-Ile-de-France duJournal du Dimanche, elle enseigne parallèlement le français dans une école privée et traduit des romans anglo-saxons. En 1992, elle devient lauréate France inter pourla plus belle lettre d'amour, ainsi commence l'aventure. En 1999, elle reçoit le grand Prix R.T.L.- Lire pour son premier recueil de nouvellesJe voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Ce titre ne quitte pas les classements des meilleures ventes pendant des mois et est traduit dans une trentaine de langues. En2002,elle signe son premier romanJe l'aimais. En mars 2004, c'est la consécration avecEnsemble, c'est tout. En 2007 ce roman a été adapté au cinéma par Claude Berri. Elle vit dans la banlieue sud de Paris. Elle écrit matin et soir avec l'envie de raconter des histoires à tout le monde. Elle élève ses deux enfants le reste du temps. En 2008 paraît aux Editions Le Dilettante son romanLa consolante, suivi en 2013 deBillieet en 2014 de La vie en mieux. Ces deux derniers ouvragessont regroupés en format poche sous le titreDes vies en mieux, sorti en mai 2015 chez J'ai lu.



















