Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je saurais encore nager demain
EAN : 9782414526376
Édition papier
EAN : 9782414526376
Paru le : 30 avr. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414526376
- Réf. éditeur : 1035892
- Date Parution : 30 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 164gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Paul a disparu l'été dernier, laissant les fragments d'un texte inachevé, épisodes incomplets, sans réels liens, feuilles éparses. Ce roman, son premier, il l'aurait sans doute intitulé Un certain dix décembre, et semble l'avoir voulu autobiographique, je ne peux l'affirmer. Après sa mort, ayant lu ce qui reste de lui, je crois devoir témoigner de son histoire, de notre histoire. Avec ces ébauches, de nombreuses notes datées, des lettres qui me seront précieuses, où manque l'histoire, elles servent de fil unique. Son journal s'arrête le vingt-deux juin. Le manuscrit reste sans dénouement. Demeure ce que je sais, ce que les autres disent, ce qu'il advint, ce qui n'est pas. J'ai osé réécrire le rêve dans ses ultimes heures, nos amours, nos passions, quand je le voyais vivre. Lui seul s'est vu mourir.
- Biographie : Homme de terrain, homme à tout faire, touche à tout, écriveur du dimanche, Jean-Charles Batllo fait croiser ses chemins d'écriture. Fondateur des très célèbres éditions Lunoison et de la revue cynico-poétique de fin de siècle Penser au Breughel, avec Thierry Guilabert, il écrit romans et poésie, révélant un style fragmentaire, intéressant, passionnant, brillant parfois, comme lui ont répondu quelques éditeurs qui ne l'ont pas publié. Un sentier à emprunter, sans prétention, juste pour le plaisir de l'errance et de la découverte. Suivez-le, mais soyez actifs, car il y a de nombreux carrefours, bifurcations, et comme l'auteur est parfois fainéant, c'est vous qui écrirez le livre, votre livre.