Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je ne suis pas Eugénie Grandet
EDL - EAN : 9782211206549
Édition papier
EAN : 9782211206549
Paru le : 27 oct. 2011
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211206549
- Réf. éditeur : 342882
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 27 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:190 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Tout à commencé à cause de l'exposition Louise Bourgeois: Moi, Eugénie Grandet... C'est Anne-Louise qui a eu l'idée d'y emmener sa petite soeur, Alice. Anne-Louise est excessive, passionnée : un danger public de l'émotion incontrôlable. Sa soeur est sa digue, son rempart. Alice a essayé de lire Eugénie Grandet, le roman de Balzac, mais l'histoire de cette jeune fille sacrifiée, qui se fane sous les yeux du lecteur, la perturbe. En contemplant les oeuvres de Louise Bourgeois, elle est saisie d'un vertige. Elle suffoque. Elle a peur du temps qui passe, peur de rater sa vie. Un sentiment qu'Anne-Louise ne connaîtra jamais. Alors, pour la première fois, Alice repousse Anne-Louise. Elle préfère prendre du recul pour réfléchir, elle ne veut plus être dans l'ombre de sa soeur. Une chose est sûre : elle n'aura pas le destin d'Eugénie Grandet.
- Biographie : Shaïne Cassim est née à Madagascar en 1966. D'origine indienne, elle vit en France depuis l'âge de sept ans. Après des études de lettres, elle devient traductrice de livres pour enfants et publie des romans pour les adolescents et un roman pour adultes, Qui a tué Héloïse Van Hool. Elle estime "qu'on peut parler de tout aux adolescents, il faut simplement respecter une certaine fragilité syntaxique quand il s'agit d'aborder certains problèmes plus difficiles que d'autres".