Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je m'appelais Marie
Publibook - EAN : 9782342040265
Édition papier
EAN : 9782342040265
Paru le : 23 juil. 2015
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342040265
- Réf. éditeur : 4839651
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 23 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Vous connaissez bien le proverbe: "Quand on tend une main aux Arabes, ils te coupent les deux mains!" Jamais ils n'accepteront. Pour eux, c'est tout ou rien! Ca ne marchera pas, nous dit Antoine. Qui sait? répond Lucien d'un air pensif... Moi je crois qu'il ne faut pas généraliser et nous avons tous des connaissances, des amis musulmans qui souhaitent, et vous le savez bien, nous garder en Algérie. Je crois que c'est plutôt l'OAS qui ne voudra pas de ce marché, de ce partage... Oui, mais comment il se ferait, ce partage? ajoute Joseph... Qu'est ce qu'ils nous laisseraient? Un département? Une ville pour un million de pieds-noirs? Oran? Alger? Constantine? Le Sahara? Et avec la nouvelle richesse du pétrole, ça m'étonnerait que les Arabes acceptent! Et si ça se faisait, on aurait des frontières? Tu vois un peu d'ici la chose! renchérit Jean Claude...Nous, les femmes, nous laissons parler les hommes. Nous en avons déjà discuté entre nous, et nous sommes persuadées que la France est en train de nous abandonner et que, tôt ou tard, il va bien nous falloir partir! Partir! Ce mot fait mal."
- Biographie : L'auteur est né à Oran, en Algérie, dans une famille semblable à des milliers d'autres familles pied-noir, une modeste famille issue de l'immigration espagnole où l'on exige le vouvoiement des adultes, mais où on autorise aussi la lecture à table pendant les repas. Pour assurer la meilleure réussite scolaire de leurs enfants, ses parents sont prêts à tous les sacrifices.C'est ainsi que l'auteur, élève de l'Ecole Normale d'Instituteurs, poursuivra sa carrière dans l'enseignement en gravissant les échelons jusqu'au grade d'Inspecteur de l'Education Nationale.Deux distinctions, Commandeur des Palmes Académiques et Chevalier de la Légion d'Honneur viendront récompenser la reconnaissance qu'il a toujours témoigné envers l'Ecole Communale, et envers la France.