Je deviens Jimi Hendrix

Esse Que - EAN : 9782918937067
DA SILVA ERIC
Édition papier

EAN : 9782918937067

Paru le : 6 oct. 2011

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  • EAN13 : 9782918937067
  • Réf. éditeur : 200249
  • Collection : THEATRE
  • Editeur : Esse Que
  • Date Parution : 6 oct. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 88
  • Format : H:190 mm L:140 mm E:7 mm
  • Poids : 138gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Une succession d’autoportraits à partir de Jimi Hendrix à la manière que font les peintres pour savoir où ils (en) sont. Je me souviens que plus jeune, j’aurais sans doute choisi un personnage de Brecht ou de Shakespeare pour me portraiturer.
    Aujourd’hui, je cherchais une sorte de brute avec une merveilleuse capacité de méditation et un pur esprit qui aimanterait à lui des corps sans remords et c’est Jimi Hendrix qui m’est tombé dans la tête – va savoir ! Je lui colle aux basques et il n’est même pas du théâtre, mais quand il incendie sa guitare, c’est pour zombir qu’il a le feu en dedans ou je m’y connais pas en ana
    (tomie)
    lyse – c’est tout moi je me suis dit. Ma définition de l’autoportrait au théâtre pourrait dire : on ne parle que de s
    (e représenter nu sous les traits d’un Christ)
    oi-même. Rien dire et en s
    (ilencio)
    avoir plus.

    EDS
  • Biographie : Metteur en scène, comédien et écrivain Eric Da Silva est directeur artistique de la compagnie Emballage théâtre depuis 1982. Depuis cette date, il met en scène, joue, écrit et adapte une quinzaine de pièces. Six de ses textes ont été montés par la compagnie : Stalingrad, La demande en mariage, Rapport d’autopsie, Je suis Hiroshima cent mille degrés de plus que toi, No man’s man et Nous sommes si jeunes, nous ne pouvons pas attendre. Il a également signé l’adaptation de Troïlus et Cressida de Shakespeare et dePeer Gynt d’Henrik Ibsen. En 1991, lauréat du prix Léonard de Vinci, il séjourne en résidence d’écriture à New York, subventionnée par l’AFAA, et écrit Je suis Hiroshima 100 000 degrés de plus que toi. En 1994, dans le cadre d’une commande d’écriture par l’association Ulysse d’Orléans (direction J. Leny), il écrit Je ne pourrais pas vivre si je croyais que je faisais du mal. Certains textes de ce corpus ont déjà été montés par L’Emballage Théâtre (La Demande en mariage, Stalingrad) et le Melkior Théâtre avec qui une collaboration a été initiée depuis 2004 (Mike de New York, L’Anniversaire, Le Contrat, Esse que quelqu’un sait où on peut baiser ce soir ? J’ai répondu au bois). Un projet d’écriture retraçant l’épopée du Melkior Théâtre est en cours : Pour en finir avec le jugement de dieu. Le premier épisode a été monté en 2005 par le Melkior Théâtre, le second épisode a été écrit en 2007/2008.
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