Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'y suis presque
EAN : 9782253934370
Paru le : 9 sept. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253934370
- Réf. éditeur : 8063115
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
La réception inattendue de son premier récit a fait de Nuala O’Faolain, éditorialiste solitaire, aux pieds solidement ancrés dans la terre irlandaise, une écrivaine reconnue. Avec ce deuxième livre de Mémoires, elle évoque les effets – ou les méfaits – du succès, nous entraîne dans les coulisses de Chimères, son magistral roman, s’interroge sur l’avenir de sa relation avec son nouveau compagnon et sur sa faculté à s’adapter au « Nouveau Monde ». Car rien n’est gagné, et si elle y est presque, ce n’est pas sans souffrances.
Nuala O’Faolain écrit un livre intelligent, drôle, féroce, honnête et généreux sur la période de la vie qu’elle traverse : « La cinquantaine, c’est l’adolescence qui revient de l’autre côté de la vie adulte – le serre-livres correspondant – avec ses troubles de l’identité, ses mauvaises surprises physiques et la force qu’il faut pour s’en accommoder. »
L’auteure explique cette alchimie qui transforme la vie en fiction, le quotidien en littérature. Un livre qui glisse du personnel à l’universel. Télérama.
Un retour sur soi qui nous subjugue. Vogue.
Traduit de l’anglais (Irlande) par Stéphane Camille.
- Biographie : Nuala O'Faolain est née à Dublin en 1940. Après des études de littérature et divers métiers, elle est devenue productrice de télévision puis journaliste, à Londres d'abord pour la BBC, puis à Dublin. Elle a révélé en 1996 son talent d'écrivain avec On s'est déjà vu quelque part ?, récit autobiographique qui, à l'origine, devait être une simple préface à l'édition de ses chroniques dans l'Irish Times. Le succès de ce livre et le phénomène d'identification qu'il a suscité auprès de toute une génération de femmes a changé sa vie, qu'elle a alors consacrée à l'écriture. Nuala O'Faolain est décédée en 2008 à Dublin.