Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chimères
EAN : 9782253934363
Paru le : 26 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253934363
- Réf. éditeur : 8062992
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 26 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 696
- Format : H:179 mm L:111 mm E:26 mm
- Poids : 342gr
-
Résumé :
« Je m’étais toujours intéressée aux histoires passionnelles, donc je m’intéressai à Mme Talbot et à William Mullan. Je croyais en la passion comme d’autres croient en Dieu : tout en découle. »
Parce que la passion est la grande affaire de sa vie, Kathleen veut écrire sur le scandale que suscita, peu après la grande famine, la liaison entre une aristocrate anglaise du XIXe siècle et son palefrenier irlandais. Mais ses recherches la confrontent insidieusement à son propre passé : dans un va-et-vient entre l’Irlande de 1850 et celle de son enfance, elle met en lumière les fatalités de l’histoire.
Portrait en miroir de deux femmes dont la passion a été la perte, ce formidable roman, à l’issue inattendue autant que magnifique, fait surgir les questions lancinantes de l’exil, de la solitude, de la sexualité et des chimères de l’amour.On sent cette douleur de vivre à chaque page de son livre. Lire.
Chimères est un livre qu’on promène avec soi comme un talisman, pour s’y plonger à la première occasion. Vogue.
Traduit de l’anglais (Irlande) par Stéphane Camille.
- Biographie : Nuala O'Faolain est née à Dublin en 1940. Après des études de littérature et divers métiers, elle est devenue productrice de télévision puis journaliste, à Londres d'abord pour la BBC, puis à Dublin. Elle a révélé en 1996 son talent d'écrivain avec On s'est déjà vu quelque part ?, récit autobiographique qui, à l'origine, devait être une simple préface à l'édition de ses chroniques dans l'Irish Times. Le succès de ce livre et le phénomène d'identification qu'il a suscité auprès de toute une génération de femmes a changé sa vie, qu'elle a alors consacrée à l'écriture. Nuala O'Faolain est décédée en 2008 à Dublin.