ITIL® - Coffret de 2 livres : Comprendre et mettre en oeuvre la méthode (2e édition)

ENI - EAN : 9782409006951
BAUD JEAN-LUC
Édition papier

EAN : 9782409006951

Paru le : 12 avr. 2017

99,00 € 93,84 €
Epuisé
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  • EAN13 : 9782409006951
  • Réf. éditeur : EPDP2ITI
  • Collection : COFFRET EPSILON
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 12 avr. 2017
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 614
  • Format : H:216 mm L:178 mm E:32 mm
  • Poids : 1.04kg
  • Résumé : Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la démarche ITIL® pour maîtriser sa mise en œuvre.
    614 pages par nos experts.

    Un livre de la collection DataPro
    ITIL® V3 - Comprendre la démarche et adopter les bonnes pratiques
    Ce livre présente la démarche ITIL® V3 et les bonnes pratiques de sa mise en œuvre. Il s'adresse à toutes les personnes travaillant à l'informatique, du responsable informatique au technicien, en passant par l'ingénieur ou le hotliner d'un centre de service. Ce livre va leur donner un éclairage sur les grands principes de la gestion de services, le positionnement de la démarche ITIL®, et leur montrera les bénéfices qu'elle peut apporter pour l'organisation ainsi que les pièges à éviter dans sa mise en œuvre.
    En fin de livre, un glossaire reprend tout le vocabulaire et les définitions.

    Un livre de la collection Epsilon
    ITIL® - Mise en œuvre de la démarche ITIL® en entreprise (2e édition)
    Ce livre s'adresse à des lecteurs ayant déjà une connaissance de la démarche ITIL® V3 (par exemple, certifiés « Niveau 1 - Les fondamentaux ») et qui doivent s'impliquer dans la mise en œuvre de processus dans leur entreprise, et également à des gestionnaires de processus en leur fournissant des conseils pratiques.
    Pour aider efficacement le lecteur dans la mise en œuvre de cette démarche, l'auteur rappelle les principes généraux et les notions importantes de la gestion de services et détaille, pour tous les processus et toutes les fonctions, les relations qu'ils peuvent entretenir les uns vis-à-vis des autres. La représentation originale de ces cartographies est une aide pratique pour le travail de mise en œuvre de la démarche. Le choix des acteurs qui vont intervenir, les compétences nécessaires et les points de vigilance à surveiller donnent un éclairage complémentaire aux bonnes pratiques ITIL® V3. Au-delà des processus majeurs de la démarche ITIL® V3 le livre donne également des informations sur les vingt-quatre processus et positionne la version ITIL® V2 ainsi que les améliorations apportées par la version ITIL® V3-2011. En se plaçant dans chaque processus, ce livre donne une vue claire des autres processus (attentes, livrables, relations, etc).

  • Biographie : Jean-Luc BAUD est consultant indépendant en gestion de services depuis près de 15 ans et formateur professionnel reconnu par l'EXIN. Il est certifié ITIL® Foundation, Practionner et Intermediate. Ses nombreuses missions auprès de DSI d'entreprises diverses lui donnent une riche expérience terrain et son livre apporte ainsi au lecteur des conseils de mise en œuvre de la démarche ITIL® issus d'un réel savoir-faire pédagogique et technique. Jean-Luc Baud est l'auteur de plusieurs livres sur les bonnes pratiques ITIL® parus aux Editions ENI, dont la Préparation à la certification ITIL® et ITIL® V3 - Comprendre la démarche et adopter les bonnes pratiques.
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