ITIL - Mesurez la maturité de votre SI et améliorez les processus

ENI - EAN : 9782409013683
BAUD JEAN-LUC
Édition papier

EAN : 9782409013683

Paru le : 16 mai 2018

54,00 € 51,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782409013683
  • Réf. éditeur : EPITIMAT
  • Collection : EPSILON
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 16 mai 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 328
  • Format : H:216 mm L:178 mm E:29 mm
  • Poids : 562gr
  • Résumé : Ce livre s'adresse à toute personne impliquée dans la mise en place de la démarche ITIL®, du responsable informatique au technicien, en passant par l'ingénieur ou le responsable qualité. Il détaille une méthodologie pour évaluer le niveau de maturité ITIL® d'une entité informatique afin de construire les plans d'amélioration associés. Une connaissance des bonnes pratiques de la démarche ITIL® est nécessaire pour profiter de la lecture de ce livre. Avoir obtenu la certification est également un plus.
    Illustrée par deux exemples de situations réelles vécues par l'auteur, la méthodologie, ciblée sur la gestion des services, est bâtie sur des questionnaires qui couvrent des points très opérationnels de la démarche ITIL®. L'auteur présente chaque questionnaire dans un chapitre dédié et, au fil des chapitres, le lecteur découvre la parfaite adéquation de la méthodologie avec les processus définis par les bonnes pratiques ITIL®.
    Très opérationnel, ce guide permet ainsi au gestionnaire de processus d'autoévaluer les processus qu'il a mis en place et de définir des plans d'amélioration.

    Les chapitres du livre :
    Avant-propos - Rappels sur les bonnes pratiques ITIL® - La démarche d'audit de maturité - Les autres méthodologies et référentiels - Questionnaire : processus de la résolution - Questionnaire : processus du contrôle - Questionnaire : processus de MEP - Questionnaire : processus services - Questionnaires : processus technologique - Questionnaire : processus administratifs - Questionnaire : autres processus - La préparation à la certification ISO20000 - Les plans d'amélioration - Un exemple dans le secteur public - Un exemple dans le monde industriel - Conclusion - Glossaire de la démarche ITIL®
  • Biographie : Jean-Luc BAUD est consultant indépendant en gestion de services depuis près de 15 ans et formateur professionnel reconnu par l'EXIN. Il est certifié ITIL® Foundation, Practionner et Intermediate. Ses nombreuses missions auprès de DSI d'entreprises diverses lui donnent une riche expérience terrain et ses livres apportent aux lecteurs des conseils de mise en œuvre de la démarche ITIL® issus d'un réel savoir-faire pédagogique et technique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.