Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Invitation au trépas
Albiana - EAN : 9782846981019
Édition papier
EAN : 9782846981019
Paru le : 1 juin 2004
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846981019
- Réf. éditeur : INVTRE
- Collection : NERA
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 1 juin 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:195 mm L:125 mm E:9 mm
- Poids : 145gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un inspecteur rusé et boiteux qui poursuit les ravisseurs et les assassins jusqu’à la dernière page ; accompagné par une voix moqueuse qui se rit de ses échecs et de ses habitudes de vieux célibataire ; immergé au cœur d’une société sicilienne complexe et tourmentée : le voici personnage de Cordilione, chevauchant sa vieille Lambretta — qui le laisse tomber quand elle n’en peut plus, dans les pires moments — traversant son temps et les îles voisines à la recherche de la vérité. L’inspecteur n’a rien à envier à ses prédécesseurs anglais, américains, catalans et même… siciliens. Il en est déjà un égal, une figure littéraire complète qui ouvre pour la première fois les portes du genre « policier » à la langue corse.
-
Biographie :
Jean-Marie Comiti.
Originaire de Bunifaziu, sociolinguiste, professeur des Universités en sciences de l’éducation, Jean-Marie Comiti exerce à l’université de Corse et assure les fonctions de directeur d’études au sein de l’IUFM. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles à caractère scientifique et collabore régulièrement à la revue Bonanova éditée par le Centre culturel universitaire de Corti.
Il est le premier auteur de polar de langue corse et a vu deux de ses recueils de nouvelles publiés dans la collection Calamaii.
Par ailleurs, il pratique le karaté depuis 1975. Professeur diplômé d’État, il a cumulé vingt-cinq années d’expérience dans le domaine de l’enseignement des arts martiaux et est actuellement le responsable de l’école régionale de formation de la ligue corse de karaté.