Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction au data mining
Dunod - EAN : 9782100880348
Édition papier
EAN : 9782100880348
Paru le : 22 oct. 2025
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100880348
- Réf. éditeur : 6088746
- Collection : LES TOPOS
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 22 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm E:7 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Le data mining est un ensemble d’outils permettant une analyse de haut niveau de données disparates accumulées par l’entreprise pour l’aider à déterminer sa stratégie et guider les décisions qui en découlent.
Les auteurs resituent ce domaine dans un champ beaucoup plus
large auquel toutes les entreprises sont confrontées aujourd’hui : l’intégration et la gestion de masses d’informations hétérogènes dans le processus de décision et, donc, la maitrise du data mining à laquelle ces outils contribuent.
C’est cette logique qui structure le contenu de l’ouvrage où, après avoir défini dans un premier chapitre à valeur introductive ce qu’est le data mining (exploration heuristique des données), les chapitres suivants présenteront l’essentiel des méthodes et outils répondant aux différents objectifs analytiques visant, soit la logique et la compréhension des liens observés entre variables (dimension descriptive), soit la prise de décision (dimension prédictive d’un comportement). - Biographie : Directeur de la recherche et professeur associé à l'ICN business school de Nancy, il enseigne les méthodes quantitatives et systèmes d'information. Il est également rédacteur en chef de la revue RIPCO