Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intelligences racines
EAN : 9782384832514
Paru le : 2 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384832514
- Réf. éditeur : O1196760
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 2 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:229 mm L:152 mm E:23 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Sur Adélie, la glace a commencé à fondre.
Mais ce ne sont pas les saisons qui changent – c’est le monde.
L’ancien comte Gabriel Dunois affronte une nouvelle menace : une forme d’intelligence ancienne et inconnue, qui s’étend sous la surface gelée de la planète. Pendant ce temps, l’ATEF, en guerre contre les forces du Soleil Noir, cherche à reprendre le contrôle de la colonie, coûte que coûte.
Entre les ambitions d’un Empire aux abois, les mutations d’un environnement plus vivant qu’il n’y paraît, et la résurgence de secrets enfouis, Juliette Dunois et ses alliés devront choisir leur camp... ou créer le leur.
Dans ce second volet, riche en tensions politiques, en mystères et en révélations, Stéphane Desienne poursuit une fresque de science-fiction audacieuse, mêlant pouvoir, écologie et mémoire.
-
Biographie :
Stéphane Desienne est auteur de romans et de séries de science-fiction, de space opera, d’horreur et de fantastique. Son texte, Dealer d’Iceberg, a obtenu la seconde place du concours de nouvelles de l’ENST Paris Tech. Ses romans Voyager et Jachère sont finalistes du Prix Aventuriales 2020 et 2021, et Dealers de nuages obtient le Prix Aventuriales 2023. Stéphane applique une plume acérée sur le futur. Adepte d’une science-fiction paritaire, il aime mettre en situation des héroïnes vraies, entières, qui agissent en révélatrices des excès de l’Humanité. Quand il n’est pas scotché à son clavier, il s’occupe de sa petite famille et officie en tant qu’ingénieur de recherche pour le CEA, le regard, là encore, tourné vers l’avenir.


















