Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Extinctions
EAN : 9782384831562
Paru le : 2 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384831562
- Réf. éditeur : O1159985
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 2 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:215 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 368gr
-
Résumé :
L’intégrale de la série Extinctions regroupe les 7 épisodes de la première saison.
Alyssia Allen est archéologue empathe au sein de la division APO. Sa mission : déterminer les causes des chutes de civilisations. Sur Scylla, elle enquête sur la disparition d’une civilisation technologique dont la fin a été précipitée par une guerre nucléaire globale entre deux blocs rivaux. L’hiver nucléaire qui s’est ensuivi a provoqué un refroidissement tel que l’atmosphère de la planète a été congelée.
Alyssia s’intéresse à un refuge, une boîte noire, enfouie sous des kilomètres de glace. Quand elle y pénètre, son don empathique se réveille... Sa vision traumatique modifie quelque peu le scénario jusqu’ici esquissé.
-
Biographie :
Stéphane Desienne est auteur de romans et de séries de science-fiction, de space opera, d’horreur et de fantastique. Son texte, Dealer d’Iceberg, a obtenu la seconde place du concours de nouvelles de l’ENST Paris Tech. Ses romans Voyager et Jachère sont finalistes du Prix Aventuriales 2020 et 2021, et Dealers de nuages obtient le Prix Aventuriales 2023. Stéphane applique une plume acérée sur le futur. Adepte d’une science-fiction paritaire, il aime mettre en situation des héroïnes vraies, entières, qui agissent en révélatrices des excès de l’Humanité. Quand il n’est pas scotché à son clavier, il s’occupe de sa petite famille et officie en tant qu’ingénieur de recherche pour le CEA, le regard, là encore, tourné vers l’avenir.



















